La Guilde Pandémonium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La signification du "bonjour" en chan de guilde

5 participants

Aller en bas

La signification du "bonjour" en chan de guilde Empty La signification du "bonjour" en chan de guilde

Message par Amonarka Sam 14 Mar - 14:44

Hello,

Petit coup de gueule de  votre grincheuse attitrée Razz

Contrairement aux anciens membres de la guilde, j'ai remarqué que de moins en moins de nouveaux prenaient la peine de lancer une petite salutation à leur connexion en jeu. Il en est de même pour les réponses à ceux qui le font. Forcément, rien n'oblige à répondre à chaque fois, mais une fois de temps en temps, c'est déjà pas mal. Surtout quand une personne débarque sur le chan et se prend un bon gros vent. Pendant ce temps là, des joueurs muets se buff à Aldé...

C'est bien dommage, puisque c'est quand même là la base des interactions sociales entre membres de guilde. C'est aussi ce qui anime un chan et qui permet de débuter une conversation ("Yop, ça va" "Wé et toi ?"). Ça crée des liens entre guildiens, ce qui fait qu'on a plus envie de grouper avec eux qu'avec des pick-up.

C'est vrai quoi, une guilde, ça ne sert pas uniquement à être nombreux et à clean le contenu d'un jeu ! Nous ne sommes pas une réserve de joueurs ne groupant ensemble que par utilité ! Apprendre à se connaitre et sympathiser, c'est toujours plus cool. Et, malheureusement, ça commence par des salutations en chan de guilde.

A bon entendeur...
Amonarka
Amonarka

Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

La signification du "bonjour" en chan de guilde Empty Re: La signification du "bonjour" en chan de guilde

Message par Scarlatine Sam 14 Mar - 15:19

La signification du "bonjour" en chan de guilde 3511314
Scarlatine
Scarlatine

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

La signification du "bonjour" en chan de guilde Empty Re: La signification du "bonjour" en chan de guilde

Message par Don Choa Sam 14 Mar - 15:20

Moi je me tâte à ne plus dire bonjour, j'ai rarement des réponses!

Oui d'accord celui qui se co doit se co à TS également. Oui l'essentiel des discutions se fait sur TS. Mais un petit mot c'est la moindre des choses. Merci pour ce message Amo, j'osais pas le faire lol.
Don Choa
Don Choa

Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

La signification du "bonjour" en chan de guilde Empty Re: La signification du "bonjour" en chan de guilde

Message par Celest Sam 14 Mar - 15:29

Moi je répond au micro sur TS et ça marche pas Sad
Celest
Celest

Messages : 501
Age : 31
Localisation : J'aimerais etre quebecois

Revenir en haut Aller en bas

La signification du "bonjour" en chan de guilde Empty Re: La signification du "bonjour" en chan de guilde

Message par Inumi Sam 14 Mar - 18:23

Chut toi ! é_è
Inumi
Inumi

Messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

La signification du "bonjour" en chan de guilde Empty Re: La signification du "bonjour" en chan de guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum